Le Yoga est une pratique dite psycho-corporelle accessible à tous, quels que soient sa condition physique ou son âge.
Par un travail postural et des exercices respiratoires, elle vise au bien-être de l’individu et libère les tensions.

Les Bienfaits du Yoga

 

 

 

 

 

 

Tips et conseils afin de bien vivre sa séance

Comment se déroule la séance ?

Nous commençons assis ou étendus sur le sol et pendant quelques minutes nous prenons le temps d’écouter les sensations physiques et d’accueillir la respiration : c’est le temps de la relaxation.
Puis, nous poursuivons par un réveil musculo-articulaire en mobilisant le corps.
Un enchaînement nous permettra ensuite de travailler la coordination, la mémoire et l’endurance.
Suivent les postures, l’image emblématique du yoga : elles mobilisent la colonne vertébrale en tous sens, travaillent la tonicité, la force et améliorent l’expression du souffle.
La pratique s’achève sur un temps d’exercices respiratoires ou de méditation dans une posture d’assise ou un retour sur le tapis.

 

 

 

 

 

Choisir sa tenue et son matériel

  • Une tenue confortable dans laquelle on se sent parfaitement libre pour bouger
  • Un tapis, idéalement dans une matière permettant de ne pas glisser
  • Une sangle, ceinture ou foulard
  • Un coussin assez ferme
  • En bonus, quelques briques en liège ou en mousse

N’hésitez pas à me signaler tout ce qui pourrait avoir son importance sur le plan de votre santé

Pour une pratique en ligne

J’utilise l’outil de visio ZOOM pour vous retrouver sur le tapis : le lien de la séance vous parvient par mail 15 minutes avant le début du rendez-vous.

Téléchargez la nouvelle mise à jour pour avoir une meilleure définition de l’image et du son.

Pratiquez en conscience et écoutez vos sensations et votre corps, nul besoin de repousser ses limites !